top of page

Yoga Vinyasa

Lors de notre pratique nous allions la respiration aux mouvements. Les postures s’enchaînent de
manière fluide, assis, debout, allongé...
En Vinyasa, on expérimente des flexions vers l’avant, vers l’arrière, mais aussi des équilibres, des
torsions, des étirements, des ouvertures de hanches, des inversions, du gainage... Chaque
catégorie de posture apporte ses bienfaits, et l’élève est amené à les vivre pleinement de
l’intérieur. 


Le yoga vinyasa a sa propre trinité :
 

SOUPLESSE

FORCE

MOBILITE

TALL TITLE

"FERMEMENT ETABLI DANS UN ESPACE HEUREUX" 

PATANJALI

Pédagogie

20250320_225501_0000.png

- Pour la partie mentale : le yoga permet se couper quotidiennement permet de prendre du recul, lâcher prise sur ce qu’on ne peut contrôler, moins ruminer, revenir à l’essentiel.


- Pour la partie physique : le yoga nous aide à nous sentir mieux dans notre corps, le connaître d’avantage avec ses points forts et ses faiblesses.


Les changements sont parfois infimes, tout est dans le ressenti, la recherche d’un meilleur alignement. Chaque jour est différent dans le corps et l’esprit. Il faut savoir rester humble, patient, ne pas chercher le résultat pour le résultat. 


J’aime aussi l’idée qu’en yoga, il n’y a pas de compétition, pas d’ego. Tant qu’on se respecte, qu’on s’écoute, la pratique sera bénéfique par l’intention et la concentration qu’on y mettra. Le professeur est là pour proposer des adaptations en fonction de chacun. La posture « finale » n’est pas un but en soi !


En résumé je dirais que le yoga nous permet de travailler l’esprit et le corps en même temps, en nous offrant une bulle, une pause. Et la philosophie du yoga s’applique en dehors du tapis, au travers de ses valeurs qui seront évoquées lors de la pratique. Ce n’est pas qu’un simple sport ou activité, c’est une philosophie de vie !

 

© 2035 by Guillaume Deffrennes Yoga Vinyasa. Powered and secured by Wix 

 

bottom of page